La Fondation Georges Rouault
La Fondation Georges Rouault souhaite, par l’intermédiaire de ce site, mieux faire connaître l’œuvre de Georges Rouault et informer les amateurs d’art de l’actualité et des évènements consacrés à l’artiste. La Fondation Georges Rouault a été créée grâce à l’initiative et à la générosité des quatre enfants de Georges Rouault et, particulièrement, de sa fille Isabelle qui a consacré sa vie entière à l’œuvre de son père.

Cette Fondation a pour but d’assurer le respect et la mise en valeur de l’œuvre de l’artiste. Elle assiste le titulaire du droit moral dans l’exercice de ce droit, notamment pour les authentifications et pour les recherches de faux. C’est aussi un centre d’étude pour les chercheurs qui peuvent y trouver de précieux documents et archives sur l’œuvre de Georges Rouault. Enfin elle assure un contact permanent avec les musées qui ont bénéficié de nombreuses donations faites par la famille de Georges Rouault et en particulier de l’extraordinaire donation faite à l’Etat Français en 1963 qui est mise en valeur par le Centre Pompidou.

Le siège de la Fondation Georges Rouault est situé à Paris près de la Gare de Lyon dans l’appartement où l’artiste a vécu les dernières années de sa vie et où il a peint de nombreuses œuvres. Son atelier a été conservé tel qu’il était dans les années 1950.

L’étendue et la profondeur du travail que Georges Rouault a accompli pendant plus de 60 ans sont considérables et nous sommes aujourd’hui encore loin de soupçonner toutes les richesses de cette œuvre. Nous espérons que la consultation de ce site vous la fera mieux connaître et comprendre.

La Fondation Georges Rouault peut être contactée:
- par email: info@rouault.org

- par courrier adressé au Président à l’adresse suivante :
Fondation Georges Rouault, 2 rue Emile Gilbert, 75012 Paris

- par Téléphone/ fax : +33 (0)1 43 43 52 27

La Fondation Rouault remercie Anne Sebag pour la rédaction, Stephanie Sandoz pour le design et Thom McIntosh et Caroline Rouault pour la construction de ce site.